Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Malta - Au cœur de l'île
Malta... Petite description...

- Population : environ 411 000 habitants.
- Superficie : 246 km² pour l'île de Malte, 67 km² pour Gozo et 3 km² pour Comino, soit 313 km² pour l'ensemble de l'archipel, ce qui en fait le plus petit État de l'Union européenne.
- Densité de population : environ 1 300 hab./km², l'une des plus fortes d'Europe.
- Capitale : La Valette (7 000 habitants ; 100 000 habitants si l'on compte la proche banlieue : Hamrun, Qormi, Birkirkara...).
- Régime : Malte a obtenu son indépendance en 1964 ; la République a été proclamée en 1974. Le régime est parlementaire.
- Chef d'État : le pouvoir exécutif est détenu par le Premier ministre, Joseph Muscat. Le président de la République est élu par le Parlement. George Abela occupe ce poste depuis avril 2009.
- Indice de développement humain (espérance de vie, éducation, niveau de vie) : 0,847. Rang mondial : 32e sur 187 pays.
- Religions : 97 % de chrétiens catholiques ; minorités protestante, musulmane et juive.
- Langues officielles : le Maltais et l'Anglais (Parler par tout les maltais même si certains prétendent que non pour ne pas s'embeter).
- Monnaie : L'Euro
- Sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco : La Valette, l'hypogée de Hal Saflieni, ainsi que les temples mégalithiques, regroupant ceux de Ġgantija (île de Gozo), Ħaġar Qim, Mnajdra, Tarxien, Ta'Haġrat et Skorba (île de Malte).

Publicité
Malta - Au cœur de l'île
Archives

Saint Julians - Le tourisme dans tout ces états

Une des villes les plus touristique et les plus festive est définitivement Saint Julians.

San Ġiljan est une destination de vacances populaire de la côte de Malte.

La petite ville parvient à mêler le charme d'un village de pêcheurs au centre touristique. Son architecture latine, à l'image du Spinola Palace, construit en 1688, et de la Old Parish Church, est populaire grâce à de nombreux sites historiques.

Les plongeurs vont adorer explorer les épaves grâce au Divewise Center.

Le quartier rénové de Paceville, un ancien repaire militaire des années 30, est désormais le centre de la vie nocturne de San Ġiljan, avec ses restaurants, ses bars et ses boîtes de nuit. Ce quartier est vraiment très impressionant car vous trouver des bars les uns sur les autres et chaque bar essaye de mettre sa musique un peu plus fort que ceux d'a coter pour attirer les clients. Ce qui est très surprenant dans ce quartier aussi, c'est le nombre de bars qui donne des tickets à l'entrée pour des cocktails gratuits, une boisson acheter une offerte, des shooter gratuit, et des tickets que je ne connais pas pour les "Men's Club".

Vous trouverez aussi un centre commerciale juste en face de la "Rue des bars": Baystreet Complex. Centre commercial sur 4 étage puis hôtel sur les 3 étages au dessus, vous pourrez trouver des boutiques de luxe comme Tommy Hilfiger, Armani Jeans, ou bien encore des petites boutiques de vêtements ou bien de souvenirs (Tafal Ceramics, level 0 pour les souvenirs est d'après moi, le meilleur magasin de souvenir).

Publicité
Publicité
Publicité