Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Malta - Au cœur de l'île
Malta... Petite description...

- Population : environ 411 000 habitants.
- Superficie : 246 km² pour l'île de Malte, 67 km² pour Gozo et 3 km² pour Comino, soit 313 km² pour l'ensemble de l'archipel, ce qui en fait le plus petit État de l'Union européenne.
- Densité de population : environ 1 300 hab./km², l'une des plus fortes d'Europe.
- Capitale : La Valette (7 000 habitants ; 100 000 habitants si l'on compte la proche banlieue : Hamrun, Qormi, Birkirkara...).
- Régime : Malte a obtenu son indépendance en 1964 ; la République a été proclamée en 1974. Le régime est parlementaire.
- Chef d'État : le pouvoir exécutif est détenu par le Premier ministre, Joseph Muscat. Le président de la République est élu par le Parlement. George Abela occupe ce poste depuis avril 2009.
- Indice de développement humain (espérance de vie, éducation, niveau de vie) : 0,847. Rang mondial : 32e sur 187 pays.
- Religions : 97 % de chrétiens catholiques ; minorités protestante, musulmane et juive.
- Langues officielles : le Maltais et l'Anglais (Parler par tout les maltais même si certains prétendent que non pour ne pas s'embeter).
- Monnaie : L'Euro
- Sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco : La Valette, l'hypogée de Hal Saflieni, ainsi que les temples mégalithiques, regroupant ceux de Ġgantija (île de Gozo), Ħaġar Qim, Mnajdra, Tarxien, Ta'Haġrat et Skorba (île de Malte).

Publicité
Malta - Au cœur de l'île
Archives

Mdina ou la cité silencieuse

"The Silent City"

Voici le surnom de l'ancienne capitale Maltaise.

Mdina 2

Parcourez cette petite ville aux rues sinueuses et silencieuses ou très peu de gens vivent.

MdinaSi cette ville est surnommé ainsi, c'est parce que les voitures ne sont pas autorisés à l'intérieur. Vous trouverez donc des calèches qui sont vraiment belle mais faites attention, les prix sont très variables et les chauffeurs de calèches savent repérer les touristes….

Découvrez aussi la magnifique boutique Mdina Glass, du vert soufflé crée dans toutes les coloris possible.

Mdina a eu des noms et titres différents selon ses dirigeants et son rôle, mais c'est son nom moyenâgeux qui la décrit le mieux : ‘Citta' Notabile' : la ville noble.

Elle abritait alors, comme aujourd'hui, les nobles familles de Malte, dont certaines descendent des suzerains normands, siciliens et espagnols qui ont établi leur demeure à Mdina à partir du 12ème siècle. Leurs impressionnants palais longent ses rues étroites et ombragées.

Mdina est l'un des plus beaux exemples européen d'une ancienne ville fortifiée extraordinaire par son mélange d'architecture médiévale et baroque.Mdina 3

Publicité
Publicité
Publicité